La pratique de l'hypnose se développe à l'heure actuelle dans de nombreuses spécialités : anesthésie, obstétrique, pédiatrie et soins dentaires, cancérologie, douleurs, brûlures, dermatologie, addictologie, soins palliatifs…
La gériatrie nécessitant une prise en charge globale du patient et de son environnement peut aussi bénéficier des apports de ce nouvel outil thérapeutique, non médicamenteux.
La plupart de professionnels dans les établissements de soin sont soumis au stress de leur responsabilité et le manque de temps pour accompagner totalement leurs résidentes ou patients.
Comment se servir de l'autohypnose pour gérer son propre stress ?
À quoi sert l'hypnose auprès des personnes âgées ?
Cette formation vous donne les outils et les principes de l'autohypnose et l'hypnose conversationnelle.
Contacter votre interlocutrice
Melle Maïté MARTIN au
06.67.222.888
ou par mail à
diet@martin-maite.com
2 Journées (14 heures)
Agent de Services Hospitaliers (ASH), Aide-soignant/e (AS), Infirmier/ère (IDE), Aide médico-psychologique (AMP)
À partir de 6 à 12 participants
Aucun prérequis demandé
Hypnothérapeute, diplômée de la faculté de médecine de St Etienne en Hypnose Médical & Clinique d'Hypnose
A partir de 999€ TTC / jour / groupe
La vieillesse est une étape de l'existence humaine que les professionnels n'ont jamais expérimentée puisqu'ils sont plus « jeunes » que les personnes qu'ils accompagnent. Le simulateur de vieillesse vous familiarise aux difficultés physiques ressenties par les personnes âgées ou les personnes vieillissantes ou souffrant de handicap. Vous aurez donc une représentation « extérieure » de ce que peut être la vieillesse. Une expérience qui vous aidera à vous mettre dans la peau de vos patients /résidents l'objectif : changer son regard et appréhender concrètement les difficultés rencontrées.
L'aromathérapie figure parmi les outils-ressources des approches non médicamenteuses. Son champ d'action se situe à plusieurs niveaux de la prise en charge globale des patients : elle peut être à visée thérapeutique sur les symptômes, ou bien-à visée psychique à travers les techniques du toucher-détente. Elle nécessite de s'appuyer sur des bases scientifiques solides. L'utilisation des huiles essentielles demande une connaissance approfondie des effets indésirables et des contre-indications. Cette formation s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité pour un bon usage des huiles essentielles. La formatrice travaillant en EHAPD depuis 2007, s'est formée dans l'université de médecine et pharmacie de DIJON, qui est un pilier de la promotion du soin par l'aromathérapie. Elle saura allier les connaissance et l'expérience nécessaires pour permettre aux professionnels de santé de pratiquer une aromathérapie à la fois sécurisée et compatible avec les caractéristiques cliniques des patients ou résidents et dans un cadre multi-disciplinaire.